Fête du travail entre réalité et stéréotype

Dans les bonnes habitudes du développement personnel, il est souvent suggéré d’écrire ses gratitudes. Etant une profession qui travaille beaucoup, je profite de la fête du travail pour exprimer ma gratitude envers l’équipe du cabinet.

Le 1er mai français vient en réalité des États-Unis, le 1er mai 1886, une grève généralisée – suivie par près de 350.000 travailleurs – paralyse un nombre important d’usines américaines.

Étonnant que ce symbole si français puise ses origines outre atlantique !

C’est un jour chômé et payé depuis 1947 en France, cf notre article du 29 avril sur les jours fériés et le traitement dans la paye.

Voici un stéréotype que nous pourrions mettre en parallèle avec notre profession…

Chez SECOFI, nous sommes heureux de respecter sincèrement l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle.

Il s’agit souvent d’un discours au moment d’un recrutement, nous nous le vivons au quotidien.

Loin des images de comptables travaillant samedi et dimanche (@viedecomptable), nous essayons d’anticiper, de répartir, de responsabiliser chacun pour que la période fiscale soit intense mais sereine.

Alors, en cette journée de fête du travail, je souhaite remercier l’ensemble de l’équipe pour sa sincère implication, qui nous permet de vivre et travailler dans une bonne ambiance.

Bravo à vous et belle fête du travail en équipe !

Laurent Ménager Expert-comptable à Paris

administrator
Experts-Comptables à Paris 9ème. Depuis 1971, notre expérience vous garantit efficacement vos obligations comptables, fiscales et sociales. Notre connaissance de votre métier vous apporte un conseil personnalisé et adapté à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 selon 25 avis