Création de statuts

Le cabinet SECOFI accompagne les entrepreneurs dans la rédaction des statuts.

La création d’une entreprise est une étape importante dans la vie d’un entrepreneur. Elle nécessite une attention particulière pour la rédaction des statuts, qui constituent le socle juridique de l’entreprise. En tant qu’expert-comptable basé à Paris, notre expertise nous permet de vous aider dans la création des statuts de votre entreprise, en respectant les règles en vigueur.

La rédaction des statuts est une étape clé de la création d’entreprise. Elle permet de définir les règles de fonctionnement de l’entreprise, sa raison sociale, son objet social, sa durée, son capital social, ainsi que les modalités de répartition des bénéfices et de prises de décision. Ces éléments doivent être définis avec précision, car ils ont un impact sur le fonctionnement de l’entreprise et sur la responsabilité des associés.

blog9

En France, les statuts doivent respecter les règles fixées par le Code de commerce et par les statuts types prévus par la loi. Ils doivent être enregistrés auprès du greffe du tribunal de commerce et publiés au Journal Officiel. Il est donc essentiel de s’assurer de leur conformité pour éviter tout risque de nullité.

La création des statuts d’une entreprise requiert des compétences juridiques et fiscales spécifiques. De ce fait, le cabinet SECOFI vous propose de vous accompagner dans la création de votre entreprise par des conseils avisés et le choix adapté pour votre statut en tenant compte de votre situation fiscale et sociale.

banner_5

Rédaction des statuts

Contactez-nous
5 selon 25 avis