Inscrit sur la liste de la CRCC de Paris, le cabinet SECOFI Audit vous apporte son expertise pour des missions de commissariat à la transformation à Paris (75).
Les missions de commissariat aux comptes et commissariat à la transformation sont assurées sous la responsabilité de Laurent MENAGER, commissaire aux comptes entouré d’une équipe de collaborateurs dédiée.
Les missions sont exercées sous l’égide de la société SECOFI AUDIT, société inscrite à la Compagnie Régionale des Commissaires aux comptes de Paris. Parmi les principales demandes relatives au changement de statut juridique :
- SARL en SAS
- SARL en SA
- SARL en SCA
- SAS en SA
- SAS en SCA
- SNC en SAS
- SNC en SA
- SNC en SCA
Pourquoi choisir SECOFI Audit ?
Notre cabinet de commissaire aux comptes basé à Paris s’engage à accompagner les associations, les PME et les ETI dans leur croissance.
En qualité de commissaire à la transformation à Paris, le cabinet SECOFI Audit assiste les entreprises dans leurs évolutions dont le changement de statut juridique pour de nouveaux objectifs en perspective.
Quel est le rôle du commissaire à la transformation ?
Chargé de mener une mission d’expertise indépendante et objective, le commissaire à la transformation a pour tâche d’évaluer la valeur des biens et des avantages consentis aux associés ou aux tiers. Il a pour responsabilité d’attester que le montant des capitaux propres est au moins égal au capital social, garantissant ainsi la protection des intérêts des parties prenantes.
Par la production d’un rapport exhaustif, le commissaire à la transformation joue un rôle fondamental dans le processus de transformation d’une entreprise. En fournissant une évaluation objective et rigoureuse de la transformation, son expertise contribue à la transparence et à la fiabilité des informations relatives à la transformation diffusées auprès des associés, des tiers et des autorités compétentes.
En tant que garant de l’intégrité et de la conformité du changement de la forme juridique, le commissaire à la transformation assure ainsi la crédibilité et la légitimité de la démarche.
Le commissaire à la transformation est-il obligatoire ?
Lors d’un changement de statut juridique, certaines situations obligent la société à désigner un commissaire à la transformation pour mener à bien l’opération, c’est le cas dans les situations suivantes :
- SAS n'ayant pas de commissaire aux comptes s'orientant vers une forme SA ou SCA
- SARL sans commissaire aux comptes souhaitant devenir une SA, SAS ou SCA
- SCS, SNC, Société civile en l'absence d'un commissaire aux comptes se transformant en SA, SAS ou SCA