Expert-comptable chiropracteur

Cabinet d’expertise comptable d’expérience, SECOFI accompagne depuis plusieurs décennies des professionnels libéraux de la santé dont les chiropracteurs font partie. Nous sommes fiers d’offrir des services comptables personnalisés et de qualité supérieure à nos clients chiropracteurs afin de leur permettre de se concentrer sur leur pratique.

 SECOFI, s’engage à fournir des conseils financiers et fiscaux clairs et pertinents pour aider les dirigeants à prendre des décisions éclairées. Si vous êtes à la recherche d’un partenaire comptable dédié et compétent pour votre cabinet de chiropractie, contactez SECOFI dès aujourd’hui.

Pour exercer la profession chiropracteur à son compte, il faut remplir les conditions suivantes :

  • Être titulaire d’un diplôme spécifique à la chiropraxie délivré par un établissement de formation agréé, d’une durée minimale de 3 520 heures. Les conditions de formation sont précisées dans le décret n°2014-367 et dans l’arrêté du 24 mars 2014.
  • Posséder une autorisation d’exercice de la chiropraxie délivrée par l’autorité administrative compétente (articles 6 ou 24 du décret 2011-32 du 7 janvier 2011), ou être médecin, sage-femme, masseur-kinésithérapeute ou infirmier autorisé à exercer, titulaire d’un diplôme universitaire ou interuniversitaire sanctionnant une formation dans ce domaine.
  • Enregistrer son diplôme au répertoire ADELI auprès de l’Agence Régionale de Santé du lieu d’exercice de l’activité, en fournissant le formulaire CERFA n°13777*03. Le numéro d’enregistrement ADELI sert de référence et le professionnel est inscrit sur une liste départementale accessible au public.
  • S’inscrire à l’URSSAF en tant que travailleur indépendant dans les 8 jours suivant le début d’activité, en remplissant le formulaire P0PL. Il est également recommandé de confirmer le début d’activité auprès de la CIPAV et de la Sécurité Sociale des Indépendants.
  • Souscrire une assurance Responsabilité Civile Professionnelle, qui est obligatoire depuis le 1er janvier 2015, sous peine d’une amende de 45 000 € et d’une interdiction d’exercer.
  • Mentionner le diplôme sur la plaque professionnelle.
blog9
5 selon 25 avis